Le surfwear à la conquête des femmes

with 2 commentaires

surfwear-thumb

Les plus grosses marques de surfwear à savoir Roxy, Billabong, Rip Curl et O’neill semblent avoir compris le potentiel du marché féminin et redoublent d’efforts pour séduire les femmes, autant avec les combinaisons qu’avec le textile.
Depuis la création du premier boardshort féminin par Roxy en 1991 l’industrie de la glisse féminine a fait bien du chemin et nous propose aujourd’hui une large gamme de combinaisons colorées et adaptées à notre morphologie. Petit tour d’horizon :

Roxy-Pop-Surf

ROXY – POP SURFDes couleurs fluos, des palmiers et des rayures.

Infos et shopping –> Roxy Pop Surf collection


Billabong-Surf-CapsuleBILLABONG – SURF CAPSULE : Motifs aztèques et rayures multicolores avec un grand choix de coupes, shorty, longjohn ou bustier il y en a pour tout les gouts et toutes les morphologies.

Infos et shopping –> Billabong Surf Capsule


Rip-Curl-BombshellRIP CURL – BOMBSHELL : Modèles confortables et bien ajustées pour un look plutôt sportif, quelques touches de couleurs bien placées. Et Alana Blanchard en égérie!

Infos et shopping –> Rip Curl BombShell


O'neill-365O’NEILL – 365 : Couleurs estivales, graphisme années 80 et un choix de modèles qui conviennent à la fois pour le surf et le fitness. Fabriquées avec un tissu qui protège des UVs et qui sèche très rapidement!

Infos et shopping –> O’neill 365


Les collections textiles se sont elles aussi adaptées aux attentes des femmes. Réputées pour faire des vêtements plutôt adressés aux sportives ou aux adolescentes les marques de surf proposent aujourd’hui des collections plus matures et citadines. La cible s’est élargie et ne concerne plus seulement les surfeuses mais toutes les femmes amoureuses de l’océan et du style de vie un peu bohème qui va avec. Le surf est à la mode et les marques en profitent!

Découvrez leurs univers et collections en cliquant sur les logos :

logo-roxy

billabong_logo2

ripcurl_logo2o'neill

2 réponses

  1. lucie
    | Répondre

    Super cette tendance, enfin des couleurs et du féminin.. c’est sûr ça donne envie de craquer même pour des accessoires et des combi dont l’utilité parait réduite ..
    J’ai bien retrouvé les produits sur le site de ROXY qui livre en France, mais comment les trouver pour les autres marques ?
    il semble que Rip Curl et Billabong n’ont pas de version française de leur eshop ?
    merci !!

    • Lolita
      | Répondre

      Bonjour Lucie,
      Merci pour ton commentaire, nous les filles on aime être bien habillées même à l’eau ! Le site Billabong n’a pas de version en Français mais il y a une version européenne (en Anglais) de leur eshop qui livre en France (eu.billabong.com) Pour Rip Curl ils ont également un site européen sur lequel tu peux voir les produits (ripcurl.eu) mais pas de eshop, il faut commander chez un de leur revendeurs. Sinon tu as des sites revendeurs multimarques comme par exemple Surfstich sur lequel tu peux trouver un grand choix de combinaison selon les saisons et le site est en Français. J’espère que tu trouveras ton bonheur.
      A Bientôt ;)

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.