with Pas de commentaire

La semaine dernière j’ai été invité par Vans pour découvrir le Vans Duct Tape Invitational, un évènement de longboard classique organisé par Joel Tudor. La spot de l’évènement est différent chaque année et cette fois c’était à Zarautz au pays basque espagnol. Pourtant à à peine 1h de route de Biarritz je ne connaissais pas du tout cette ville et j’ai adoré! Le surf est très présent dans toute la ville et le front de mer avec sa grande promenade et son paysage typique du pays basque est vraiment très agréable, sans parler des supers vagues! Je vous mets les quelques adresses que j’ai pu tester un peu plus bas ;)

Le Duct Tape Invitational est une compétition de longboard qui regroupe certains des meilleurs longboardeurs du monde ainsi que des jeunes talents émergents, tous conviés par Joel Tudor sur invitation. L’évènement s’est donc tenu tout le week-end sur la plage de Zarautz, avec du surf bien sur mais aussi du skate, des concerts, des barbecues, des soirées, des planches de surf partout et de la bière qui coule à flots! Après 2 jours de petites vagues la compétition a finalement eu lieu le dimanche toute la journée et c’est le californien Andy Nieblas qui repart avec une double victoire, le Duct Tape Invitational et l’expression session!

Un grand merci à Vans pour l’invitation et l’organisation de ce super event, c’était un sans faute et j’ai vraiment passé un super week-end! J’ai aussi pu tester durant ces 3 jours la gamme Ultra Range de Vans, confortables et tout terrain, elles ont un look un peu plus sport que les Vans classiques et sont parfaites quand on passe 3 jours debout à explorer la ville, surfer et skater!

Quelques adresses sympas que j’ai testé à Zarautz :

  • Hotel Zerupe : Un petit hotel discret et confortable situé en plein centre et à 2 pas de la plage
  • Karlos Arguinano : Hôtel-restaurant avec une grande terrasse qui donne sur le skatepark avec les vagues en toile en fond, et de très bonnes patisseries.
  • Shelter Surf Bar : Le bar de Aritz Aramburu, spot parfait après la session pour boire un verre ou déguster un açaï bowl.
  • Pukas Surf Shop : Passage obligé à Zarautz, ce magasin est le temple du surf cool.
  • Pukas Surf School : Pile sur le spot dans un vieux bâtiment, avec un large choix de planches à louer, des vestiaires et des douches chaudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.