Week-end à Cauterets : Roxy Yoga & Ride et Garosnow

with Un commentaire

Le 10 et 11 mars dernier je suis allée passer le week-end à Cauterets à l’occasion de l’évènement Roxy Yoga & Ride et de Garosnow. Au programme : des filles, de la glisse, du yoga, des concerts, sans oublier le spa et les burgers!

J’étais accompagnée de mon amie Maéva et de Élodie du blog Goofy Coconut ainsi que son amie Sophie, l’office du tourisme de Cauterets nous a accueilli comme des princesses et l’organisation était vraiment au top. La météo n’était pas vraiment au beau fixe et nous avons eu quelques gouttes au village et beaucoup d’eau et de vent dans la station, mais malgré ça nous avons passé un super week-end.

Avec Maéva nous sommes parties de Biarritz à 6h le samedi matin avec le premier train pour un périple d’environ 3h entre train et bus jusqu’à Cauterets, on avait prévu de dormir dans le train mais avec l’excitation du week-end on a finalement papoté pendant tout le voyage en mangeant des Belvita et des chocolatines en guise de petit déjeuner. Arrivées à Cauterets nous déposons nos bagages à l’hotel et rejoignons les autres filles en plein cours de Yoga, malheureusement nous avons manqué ce premier cours car nous arrivions trop tard. Une fois les présentations faites on file à l’hôtel se changer pour monter sur les pistes. Matthieu, notre interlocuteur de l’office du tourisme de Cauterets, nous met en garde sur les conditions météos, de fortes rafales de vent sont annoncées et les conditions sont un peu difficiles sur les pistes, mais Maéva et moi sommes super motivées et on décide de le tenter quand même, Élodie et Sophie, quant à elles, choisissent de partir pour une randonnée au Pont d’Espagne (toutes les infos dans l’article d’Élodie ici >> Un week-end à Cauterets).

Une fois dans la télécabine on commence à se demander si on a bien fait de monter dans la station, les rafales de vent sont de plus en plus violentes au fur et à mesure que nous montons et la cabine tangue vraiment beaucoup, on arrive finalement entières sur le cirque du lys, mais après quelques frayeurs quand même. Une fois sur les pistes on ne sent pas tellement le vent, mais le ciel s’est couvert en quelques minutes et il s’est mis à neiger/pleuvoir on ne voyait plus rien et c’était assez compliqué de skier, mais on était tellement contentes d’être là qu’on a quand même fait quelques pistes avec le sourire avant de redescendre, trempées et ravies d’avoir pu skier.

Après toutes ces émotions on avait bien mérité une crêpe au nutella, non? On part à la découverte du village de Cauterets en quête de nos crêpes, on finit par s’installer dans un café tout en bois qui a l’air sympa, bon on a du vendre un rein pour s’offrir une crêpe surgelée mais juste pour le nutella ça valait le coup! On part ensuite en direction des Bains du Rocher pour profiter des jacuzzis extérieurs avec un concert de Synapson. C’était assez étrange d’être dehors sous la pluie battante et en même temps bien au chaud dans l’eau devant les jets massants. Après le concert nous sommes parties au spa pour enchainer hammam, sauna et seau d’eau glacée, avec tout ça on était bien détendues (et ramollies) pour les concerts du soir au Garosnow.

On retrouve Élodie et Sophie au restaurant le Royalty, juste derrière le bar Le Royalty ou a lieu le festival Garosnow, on se raconte nos péripéties de la journée en mangeant des délicieuses pizzas et un fish and chips pour moi, avant de décaler au bar pour les concerts. La musique est vraiment top et l’ambiance décolle rapidement, après quelques verres, dont le fameux mojito à la myrtille (#teammojytille), on va danser jusqu’au bout de la nuit! Bon, en vrai j’ai fait la maman relou et j’ai trainé mes acolytes endiablées hors du bar à une heure à peu près raisonnable, et heureusement vu nos têtes le lendemain au petit déjeuner! Et quoi de mieux qu’un cours de yoga pour nous remettre de la soirée! Nous rejoignons les autres filles pour le deuxième cours de yoga du week-end avec Caroline Béliard. Le cours était vraiment super et nous a fait du bien à toutes, Caroline est très douce et apporte du sens à chacune des postures, et j’avais Élodie à coté de moi, elle aussi prof de yoga, pour m’accompagner dans les exercices, notamment pour le poirier (j’ai presque réussi à le tenir toute seule pour une fois!).

Un petit tour au Bains du Rocher, un gros burger et on est reparti à Biarritz après un super week-end entre filles!

Infos pratiques et adresses

Se rendre à Cauterets :

Le village est accessible facilement en voiture mais il est aussi possible de s’y rendre en transports en commun sans problème comme nous l’avons fait, les trains vont jusqu’à Lourdes et il y a ensuite un bus qui fait la liaison jusqu’à Cauterets.

Toutes les infos ici : https://www.cauterets.com/venir-a-cauterets/

Hotel : Asterides Sacca, situé en plein centre et à 2 min à pieds de la télécabine du Lys.

Forfait de ski : La station de ski de Cauterets ou le Cirque du Lys, avec ses 24 pistes skiables, sa zone débutants et son Freestyle Park Oakley, fait partie du réseau n’py, vous pouvez acheter votre forfait à la journée avec une carte rechargeable ou bien opter pour la carte n’py no souci si vous êtes amené à y aller souvent, la totalité de vos journées de ski sont débitées à la fin du mois (plus besoin de faire la queue au guichet, vous pouvez partir sur les pistes directement) et vous pourrez ainsi bénéficier de tarifs réduits et d’offres promotionnelles tout au long de la saison!

Pour les activités nordiques, ski de fond, raquettes, luge, direction le pont d’Espagne et ses paysages magnifiques.

Spa : Les Bains du Rocher sont à la fois un spa thermal, un institut et un centre de remise en forme, nous n’avons testé que la partie spa avec ses bassins et jacuzzis extérieurs, le hammam et le sauna, mais ça doit être encore plus magique sous la neige!

Comptez 18,50€ pour un pass 2h et n’oubliez pas votre maillot, votre serviette et vos tongues, ou prévoyez un supplément pour la location.

Restaurants/Bars :

Le Royalty : Les pizzas sont délicieuses et le fish’n’chips avec ses frites maison est une tuerie, pensez à réserver!

Le Royalty Café : Juste pour un verre ou pour faire la fête, c’est the place-to-be pour les soirées.

Le 88 : Les burgers sont incroyables et le patron n’a pas sa langue dans sa poche!

Merci encore à l’office du tourisme de Cauterets pour l’invitation et pour le super week-end!

Pour suivre l’actualités et les conditions du village et de la station rendez-vous sur cauterets.com ou sur leur page Facebook et Instagram.

Et vous, vous y êtes déjà allés? Racontez moi votre expérience et partagez vos bonnes adresses en commentaires ;)

Et pour finir LA SURPRISE! Je lance ma chaine YOUTUBE! Tadaaaa! Et voici donc ma première vidéo, un retour sur notre week-end à Cauterets, j’espère que ça vous plaira, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à vous abonner ;)

 

À bientôt!

Lolita

Une réponse

  1. Hehody
    | Répondre

    Génial cet article et trop trop bien la vidéo !! J’adore
    À très vite !!

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.