Dirtbag Darling, un blog outdoor pour les filles

with 2 commentaires

Johnie Gall, ancienne rédactrice en chef de FOAM Magazine, a crée Dirtbag Darling il y a quelques années quand elle a réalisé qu’il n’existait pas de sites web ou de blogs pour les femmes qui aiment la randonnée, l’escalade, le vélo, le kayak et toutes sortes d’activités de plein air. Dirtbag Darling est né pour représenter la femme outdoor moderne, pour inspirer plus de femmes à partir explorer la nature. Si c’était à l’origine un simple passe-temps pour sa créatrice c’est aujourd’hui devenu une référence pour toutes les femmes fans d’outdoor et pour les marques. Johnie, accompagnée d’autres contributrices, partage son expérience et ses réflexions avec une note d’humour, allant des panoramas et road trips de rêve aux randonnées qui font transpirer, aux marques de bronzage disgracieuses et toutes sortes de petits échecs et égos écorchés qui font juste parti du jeu. L’essentiel est de vivre les choses à fond et de se faire plaisir, alors débarrassez vous de vos peurs et complexes et partez à l’aventure !

Screen Shot 2016-08-02 at 1.56.05 PM

Peux tu te présenter en quelques mots et nous raconter comment tu as commencé Dirtbag Darling ?
Mon nom est Johnie Gall et je suis copywriter, photographe et rédactrice dans l’industrie de l’outdoor, mais en réalité j’aime bien me voir juste comme un écrivain. Quand je travaillais comme rédactrice en chef lors de mon ancien emploi au sein d’un magazine de surf en Californie je passais tous mes week-ends à explorer l’état, partir en rando à Yosemite, escalader les Sierras, surfer vers Sand Diego. Je suis vraiment tomber amoureuse de toutes ces activités d’extérieur dans la nature mais je ne trouvais pas de site ou blog qui s’adressait aux femmes comme moi. Donc j’en ai commencé un, je ne savais pas à l’époque mais c’était le tout premier blog destiné aux jeunes femmes passionnées d’outdoor. Il a a grossi petit à petit pour devenir un recueil d’histoires par et pour les femmes qui aiment l’outdoor mais ne sont pas nécessairement intéressées pas une seule activité. Cela s’adresse à tout le monde, du débutant à l’athlète professionnel.

Les activités de plein air et l’outdoor deviennent de plus en plus populaires, pourquoi penses-tu que tant de personnes aujourd’hui, spécialement les femmes, veulent partir à l’aventure et explorer ?
Je me demande si ces activités sont plus populaires ou si on y prête juste plus attention. Je pense que les réseaux sociaux ont rendu ces activités et ces endroits qui autrefois paraissaient intimidants et inaccessibles plus abordables. Vous voyez quelqu’un comme vous avec un style de vie similaire en train de faire de l’escalade ou de surfer et poster des photos sur Instagram et soudainement vous avez le sentiment que c’est quelque chose que vous pouvez faire aussi.

Post hike view

Comment se passe la vie de femme sur la route ? Comment restes-tu féminine ?
Etre une femme sur la route ressemble beaucoup à être un homme sur la route ! Je pense que la seule différence c’est que j’ai besoin de m’épiler. Je ne fais pas spécialement d’effort pour rester féminine, je pense que mon expérience me fait me sentir féminine. Et je m’assure de toujours emmener au moins une jupe longue et un crop top au cas ou j’ai besoin d’être un peu habiller.

Parmi toutes tes aventures quelle a été ta préférée et pourquoi ?
Nous avons passé une journée dans le désert de Moab dans l’Utah à faire du VTT. Après plus de 35km de terrain vraiment difficile en pleine chaleur, j’étais totalement épuisée. Mais mon mari a voulu explorer un peu plus le désert, nous avons donc pris nos affaires d’escalade et rouler jusqu’à une arche naturelle de 60m de haut au milieu de nul part. Nous avons escaladé jusqu’en haut et nous sommes descendus en rappel dans le trou de l’arche. Descendre les 60m dans le vide avec rien en dessous de moi à part le désert, après un effort physique aussi intense, c’était une sensation incroyable.

Screen Shot 2016-08-02 at 2.06.56 PM

A quoi ressemble tes journées ? Comment arrives-tu à gérer ton temps entre travail et expéditions ?
Ma journée type est moins glamour que ce qu’imagine la plupart des gens. Je travaille souvent sur mon ordinateur portable, à écrire, éditer des photos ou répondre à mes mails, pour la majorité de la journée. Je suis vraiment investi dans mon travail parce qu’il me permet d’être flexible avec le reste de mon temps. Si je suis sur la route, je commence souvent la journée en travaillant tôt pour finir tôt et ensuite sortir et aller surfer, faire du vélo, de l’escalade, de la rando ou du kayak. La seule chose qui reste constante c’est le temps passé dehors chaque jour.

Quelles sont les leçons les plus importantes que tu as appris à travers Dirtbag Darling ? Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui voudrait quitter son boulot pour vivre de sa passion ?
En vérité je n’ai jamais arrêté de travailler ! Je suis passée d’un emploi de bureau à plein temps à un emploi en freelance à plein temps pour différents clients, Dirtbag Darling c’est ce que je fais pour le plaisir. Mon conseil est un peu rabat joie mais je m’y tiens : quand tu trouves quelque chose qui te passionne vraiment, donne toi la possibilité d’essayer. Fais des économies pendant au moins quelques mois pour couvrir les frais et ne pas avoir trop de stress financier au moment de quitter ton emploi. Cela permet aussi de se concentrer sur ce nouveau boulot qui te passionne, et te donne la flexibilité de choisir les missions qui te plaisent vraiment, pas uniquement celles qui payent bien. J’ai toujours fait en sorte d’éviter de me retrouver dans une situation ou je devrais dépendre de quelqu’un d’autre.

Vanille

Des projets ou voyages prévus bientôt ?
Je suis sur la route à vivre dans notre van pour 4 semaines en ce moment, je vais à des salons sur l’outdoor et je travaille sur des projets photo. La semaine prochaine je vais au Glacier National Park, j’ai vraiment hate de voir ce qui m’attends là-bas !

Pour en savoir plus sur les aventures de Johnie et découvrir ses conseils outdoor rendez- vous sur Dirtbag Darling

Pour suivre Dirtbag Darling sur les réseaux sociaux :

2 réponses

  1. Delphine Lefebvre
    | Répondre

    Trop bien, je ne connaissais pas encore!!! de la bonne lecture pour les jours à venir ;)

  2. Violaine
    | Répondre

    Chouette interview! Et le sujet me plait tout autant puisque j’ai lancé en mars dernier avec une amie le webzine untrekunefille.fr, un webzine francophone dédié à l’outdoor au féminin!
    Je ne connaissais pas Dirtbag Darling et je m’empresse donc de ce pas d’aller y jeter un coup d’oeil!
    Merci pour cette trouvaille et par ailleurs, j’aime beaucoup ton blog :D
    Bonne journée,
    Violaine.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.