with Pas de commentaire

Elle l’a fait! Stéphanie Gilmore s’offre un 7ème titre mondial et la place de reine incontestée du surf dans le coeur de toutes les surfeuses. Style, talent, détermination, et toujours le sourire aux lèvres, elle incarne le surf féminin à merveille et inspire les surfeuses du monde entier. Bravo Steph!

« C’est magique! Tout au long de l’année, j’ai réussi à trouver un très bel équilibre entre mon esprit et mon corps. J’étais capable de me mettre en mode ON et OFF quand j’en avais besoin. J’ai trouvé ces petits éléments déclencheurs lors des compétitions qui m’ont permis de supporter la pression. Je voulais ce titre, je le voulais vraiment, je voulais gagner, je voulais être la meilleure, je voulais obtenir les meilleurs scores. J’ai adoré être parmi ces filles impressionnantes. Mais j’avais le sentiment que si je m’appliquais vraiment, je pouvais y arriver et l’emporter. » – Stéphanie Gilmore

Avec ce 7ème titre, Stephanie Gilmore confirme sa domination sur le tour et marque une page historique pour le surf féminin. Un accomplissement et une carrière saluée par tous ses pairs, hommes comme femmes :
Je savais au fond de moi qu’il n’y aurait aucun doute sur un 7ème titre de Stephanie. Je pense sincèrement qu’elle peut même remporter une douzaine de titres et j’espère qu’elle y arrivera si c’est ce qu’elle veut vraiment. Steph a une vraie classe et inspire tant de personnes. Aujourd’hui, c’est un grand exploit, mais ce n’est pas surprenant. Lorsqu’elle gagne, ça semble être une évidence. » – Kelly Slater, 11x Champion du monde

Au-delà de ses talents de surfeuse, Steph est aussi une musicienne aguerrie et une fervente supportrice de l’égalité homme/femme dans le sport. En septembre 2018, elle devient la porte-parole de l’égalité des primes entre hommes et femmes dans le monde du surf professionnel. Passionnée et engagée, Stephanie Gilmore est un véritable modèle pour toutes les femmes et inspire les nouvelles générations de surfeuses à aller au bout de leurs rêves et à bousculer les codes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.