Yoga pour surfeuses

with 7 commentaires

Le surf sollicite beaucoup les muscles du dos et des épaules, après une grosse session il est toujours bon de faire une petite séance de stretching pour détendre les muscles et éviter les courbatures. Avec le Yoga on s’étire en douceur, on se détend et on travail sa respiration en même temps ! Voici donc quelques postures de Yoga à faire après le surf. A compléter avec des petites séances en dehors des sessions surf pour ressentir encore mieux les bienfaits du Yoga au quotidien.

Posture de l’enfant

Assis sur les talons, on étire les bras le plus loin possible sans décoller les fesses des talons tout en expirant.

Yoga for surfers 1Posture du chien museau face au ciel

Le dos des pieds bien à plat, les poignets alignés aux épaules, on étire le dos en regardant vers le ciel en prenant une grande inspiration.

Yoga for surfers 2Posture du chien inversé ou tête en bas

Les pieds bien à plat, les bras tendus pour former un V avec votre corps, inspirez et expirez profondément. Si comme moi vous débutez et que ça tire beaucoup derrière les mollets pliez légèrement les jambes, gardez le dos bien plat.

Yoga for surfers 3Posture du chat

A quatre pattes, les poignets bien alignés aux épaules, les genoux alignés aux hanches. Inspirez en arrondissant le dos, la tête entre les épaules, les abdos sont contractés, puis expirez en creusant le dos, le regard vers le ciel. A répéter plusieurs fois.

Yoga for surfers 4 Yoga for surfers 5Posture de l’aiguille enfilée

A quatre pattes, le bras droit passe sous la poitrine et s’étire le plus loin possible vers la gauche tout en gardant le dos droit. Le bras gauche le long de l’oreille, tendu vers l’avant. Puis même chose de l’autre coté.

IMG_1192Posture du demi pont

Allongé sur le dos les genoux relevés, les bras le long du corps avec les doigts qui touchent les talons. Puis soulevez les fesses le plus haut possible vers le ciel, le regard au plafond, les pieds à plat et les épaules et la tête ancrés au sol. Vous pouvez aussi passer en pont en mettant les mains à coté des oreilles puis en vous soulevant complètement en poussant bien sur les bras et les jambes.

IMG_1196Posture de l’aigle assis

Assis sur les talons ou en tailleur, croisez les bras en mettant un coude dans l’autre, puis les mains paume contre paume, étirez vos bras vers l’avant et vers le haut pour étirer les omoplates.

Yoga for surfers 8

Pour compléter voici deux vidéos, l’une de Lucy Forster Perkins qui vous propose un enchainement de 10min spécialement conçu pour les surfeuses, l’autre de Ioana Pop pour Innercity Yoga ciblée sur l’étirement des épaules.

Et pour tous les jours voici deux autres vidéos, pour le matin et le soir, abordables et très sympas.

Merci Roxy pour la jolie combinaison de Yoga !

7 réponses

  1. INNERCITYOGA
    | Répondre

    Aloha SurfMadame,
    Cela nous a fait grand plaisir de découvir les vidéos de Ioana présentées sur ton site!
    Et on se réjouit pour découvrir le site entier avec toutes les recommandations de surf pour Patric, surtout celles pour la Californie.
    Cordiales salutations depuis Genève
    Ioana & Patric, INNERCITYOGA

    • Lolita
      | Répondre

      De rien avec plaisir, j’adore ces vidéos et je les utilise souvent pour pratiquer à domicile. Merci à vous donc et contente que le site vous plaise ;)
      A bientôt

      Lolita

  2. anja
    | Répondre

    Merci pour le tuto… Reprise du surf depuis 10 jours et bonjour les courbatures. Juste par curiosité… Ta combi de yoga pourrait – elle servir comme tenue pour aller surfer??? A bientôt!

  3. Laure
    | Répondre

    Top ! Merci pour ces conseils, la posture de l’enfant fait un bien fou !

  4. Marine
    | Répondre

    Ton article est vraiment top ! Je me suis trouvée un super cours de yoga pour la rentrée mais la période d’été, sans cours, se fait longue alors je suis contente de lire ton article.
    J’ai peu surfé cet été mais c’est vrais que prendre du temps pour soi après une session fait le plus grand bien.
    bise

  5. Margaux
    | Répondre

    Article qui tombe à pic, je suis à fond dans le yoga en ce moment, cela fait un bien fou ! Avant d’aller dans l’eau ça échauffe bien, après, ça étire, bref c’est le top. Je voulais m’acheter ta tenue Roxy, mais je me suis dit que ça allait être difficile à porter à mes cours. En tous cas elle te va très bien !

  6. WaveMag
    | Répondre

    Très bel article et très jolies photos

Répondre