with 2 commentaires

Partager sa passion pour le surf avec sa moitié ça fait rêver, certains couples de surfeurs très médiatisés postent de nombreuses photos de leur idylle salée et de leurs voyages à deux à travers le monde à la recherche de vagues parfaites, et il faut avouer que ça donne envie. A l’approche de la St-Valentin c’est l’occasion de faire le point sur les avantages et inconvénients de surfer en couple.

A toutes les célibataires à la recherche de votre surfeur charmant voici une petite idée de ce qui vous attend :)

surfer en couple 1

5 bonnes raisons de surfer en couple

1. A deux votre quiver s’agrandit !

Qui dit couple de surfeurs dit plus de planches ! Vous pouvez ainsi vous échanger vos planches à l’eau et tester des modèles que vous n’auriez peut-être jamais acheté vous-même.

Quiver

2. On se motive l’un l’autre.

Aller surfer à deux c’est toujours plus sympa que d’y aller tout seul, du coup ça motive (surtout en hiver). Et si l’un d’entre vous se montre un peu feignant, l’autre sera toujours là pour vous pousser à aller à l’eau.

3. Il est votre plus grand supporter.

Quel sentiment gratifiant de voir la fierté sur le visage de sa moitié quand on vient de prendre une jolie vague. On se pousse l’un l’autre à progresser, à dépasser ses limites et ses peurs, et on partage nos impressions sur les sessions.

surfer en couple 2

4. Les destinations de vacances sont toutes trouvées

Là ou on peut surfer ! La destination de vacances est orientée par les vagues et les conditions de surf. Partir en vacances à deux c’est top, surfer en vacances à deux c’est encore mieux!

5. Votre vie tourne autour de l’océan

Vous voulez tous les deux vivre proche de l’océan, les week-ends vous cherchez les meilleures vagues, vos conversations tournent souvent autour du surf et vos amis surfent aussi. Rien de mieux que de se retrouver entre potes pour une session au coucher du soleil après le boulot, et c’est encore mieux de partager tout ça avec votre amoureux!

surfer en couple 3surfer en couple 4

4 petits inconvénients auxquels on avait pas pensé

1. Vous n’avez pas forcément le même niveau

Parfois l’un d’entre vous est super motivé pour aller surfer 2m tubulaire, et l’autre aimerait plutôt un petit 70cm en longboard. Les différences de niveau et de goûts peuvent parfois être un problème pour surfer à deux et engendrer des tensions, il faut alors faire des compromis pour satisfaire les envies de surf de chacun. Si l’un d’entre vous ne surf pas il peut toujours prendre des photos, c’est aussi une façon de partager la session, chacun son tour et tout le monde y trouve son compte.

Max

2. Les surf trips c’est avec les potes.

Vous voulez partir en vacances à deux et surfer des vagues de rêve mais cette fois votre moitié a décidé qu’un surf trip c’était mieux entre potes. Deux solutions s’offrent à vous, partir avec les potes et profiter des vagues, de votre amoureux mais faire une croix sur les après-midi farniente sous les palmiers et les diners en amoureux au coucher du soleil, vous les suivez dans la course aux vagues et l’apéro tous les soirs. Ou alors vous les laissez partir entre potes et vous faites pareil, vous partez en trip avec vos potes à vous.

3. Votre appartement/maison est devenu un surf club.

Deux surfeurs à la maison c’est aussi deux fois plus de sable, de Néoprène mouillé, de wax et autres accessoires de surf qui ont tendance à s’accumuler et à trainer dans votre voiture ou chez vous. Si vous avez un jardin ou un garage les dégâts sont limités, si comme moi vous vivez à deux en appartement cela demande de l’organisation pour ne pas finir envahis par votre matériel de surf.

 surfer en couple 5
4. Aller à la plage, mais pour quoi faire ?

La plage c’est pour surfer, si il n’y a pas de vagues à quoi bon. Difficile d’amener votre copain à la plage juste pour bronzer ou se baigner, vous y passez déjà tellement de temps pour aller surfer que la bronzette perd un peu de son intérêt.

Bref, rien d’insurmontable, surfer en couple et partager sa passion c’est top ! N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire ;)

Joyeuse Saint Valentin à tous les amoureux de l’océan !

Couples who surf together stay together

surfer en couple 7

2 Responses

  1. Jcdjey
    | Répondre

    Yeees c’est l’paradis le surf en couple !! Tellement de moments fous à kiffer à 2 !

  2. Océane
    | Répondre

    J’adore cet article, je fais du windsurf, et c’est vraiment ce que je vis avec mon copain. Bonne continuation et bon ride ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.