with Pas de commentaire

Surf Madame vous présente Ming Nomchong, une photographe très talentueuse installée à Byron Bay en Australie. Découvrez son travail avec les surfeurs et sa passion pour l’océan.


Ming Nomchong-10Ming Nomchong-6

Parle nous un peu de toi, quelle est ton histoire ?

Je suis photographe et je vis à Byron Bay en Australie. Je fais de la photo depuis environ 9 ans et je n’imagine pas faire autre chose. Je prends des photos de surf, de mode et de lifestyle pour une large base de clients à Byron Bay et dans le monde entier. Je suis accro à l’océan et à toutes activités impliquant l’océan. Je pense que c’est la raison pour laquelle j’aime autant le photographier !

Comment es-tu devenu photographe ?

Ma mère était photographe tout comme mon grand-père donc j’ai été entouré d’appareils photos plus ou moins toute ma vie. C’était une progression naturelle pour moi, un exutoire créatif qui est devenu ma carrière et a fait de moi ce que je suis.

Ming Nomchong-8 Ming Nomchong-7

Comment est la vie à Byron Bay ? Quelle est ta routine chaque jour ?

La vie à Byron est agréable ! Des bonnes vagues, des gens gentils , de la super nourriture, une magnifique campagne, tu ne peux pas rêver un meilleur endroit pour vivre. Il y a une raison si autant de gens viennent vivre à Byron…

Ma routine change tout le temps mais une bonne journée c’est : Lever, checker le surf, si c’est bien surf ou shoot. Si ce n’est pas bien promener le chiot. Ensuite je vais sois prendre des photos, soit retravailler les photos, soit m’occuper des tâches administratives, emails etc pour une bonne partie de la journée. Dans la soirée, la plupart du temps un autre surf check. Ensuite je prépare le dinner avec mon copain et me détends le soir. C’est génial en été parce qu’on peut surfer jusqu’à 20h30.

www.mingnomchong.com Ming Nomchong-1

Comment c’est de travailler avec des surfeurs aussi talentueux ? Comment t’inspirent-ils ?

C’est très facile d’être inspiré quand tu photographies des surfeurs géniaux. J’essai toujours de capturer l’essence de leur style et leur grace dans mes photos. C’est clairement un travail d’équipe quand tu photographies un surfeur dans l’eau. Il faut travailler l’un avec l’autre pour avoir le bon angle, le surfeur doit savoir comment surfer pour l’appareil, cela implique plus de travail que juste du surf quand on photographie un surfeur en particulier.

Es-tu toi-même une surfeuse ?

Oui. Même si je me retrouve à plus shooter que surfer, du coup mon surf à toujours besoin de s’améliorer. Mais c’est l’une des choses que je préfère au monde.

Ming Nomchong-4 Ming Nomchong-5

Dis-en nous un peu plus à propos de ton blog The Drifter ?

The Drifter est né d’un besoin d’expression à propos de mes voyages, rêves et vie au bord de l’océan. C’est un concentré d’images des gens amoureux de l’océan, le mode de vie qu’ils mènent et leur style vestimentaire. Il a commencé avec des débuts modestes, depuis un bateau aux Fidji il y’a presque 2 ans et c’est incroyable de le voir grandir et se développer.

Quel est l’endroit le plus beau ou tu es allé pour un shooting ?

Probablement les îles Fidji. J’ai la chance d’y retourner cette année. Je suis plus que ravie :)

Une anecdote marrante que t’es arrivée pendant un shooting ?

C’est toujours une aventure de shooter dans l’océan. J’ai esquiver plusieurs dérives et capturé quelques expressions faciales plutôt marrantes quand les surfeurs passent sur moi ;)

Pour encore plus de photos de Ming allez faire un tour sur son site internet : www.mingnomchong.com

Ou sur son blog : The Drifter

Ming est aussi sur Instagram : @thedrifterblog

www.mingnomchong.comMing Nomchong-9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.