Roxy Fitness Hossegor, des filles, du sport et du fun!

with 2 commentaires

La semaine dernière j’ai participé à l’évènement Roxy Fitness à Hossegor avec Goldie Blondie et Lisa Germaneau. Ayant déjà tenté l’expérience l’année précédente à Biarritz je pensais savoir à quoi m’attendre, et bien pas du tout. Alors qu’à Biarritz nous étions moins d’une centaine sur la très petite plage du port vieux, cette fois-ci plus de 1600 filles ont participé à l’évènement! Voir tant de filles, jeunes et moins jeunes, super motivées et enthousiastes un dimanche matin ça met tout de suite de bonne humeur et ça donne envie de se surpasser!

surfmadame-roxyfitness2 surfmadame-roxyfitness3 surfmadame-roxyfitness4

Arrivée sur la plage blanche au bord du lac de Hossegor vers 8h30, je retrouve mes deux acolytes un peu frigorifiées pour admirer le levée du soleil sur le lac et la mise en place de l’évènement. Les filles arrivent petit à petit et tout le monde se prépare, s’échauffe et agrafe son dossard. L’endroit est vraiment magnifique et l’ambiance est super énergisante, tout le monde trépigne et a hâte de courir. On se met en place derrière la ligne de départ, déjà encouragées par une musique rythmée et les commentaires de Justine Mauvin au micro. Le compte à rebours est entamé à l’unisson et toutes les filles s’élancent. Le départ se fait doucement à cause du grand nombre de participantes mais très vite le peloton s’étire, jusqu’à faire plus de la moitié du parcours. Au 1er kilomètre on aperçoit déjà les premières de l’autre coté du lac, impressionnant! A notre rythme on finit notre tour du lac en profitant de la vue et de l’ambiance, tous les passants nos encouragent et nous applaudissent, les filles se soutiennent les unes les autres, c’est super motivant!

surfmadame-roxyfitness-running3surfmadame-roxyfitness-running4 surfmadame-roxyfitness-running2 surfmadame-roxyfitness-runningsurfmadame-roxyfitness-running5

Après quelques minutes de repos bien méritées il est temps d’aller faire du Yoga. Dans ma tête je me dis « parfait le yoga après la course, ça permet de s’étirer et de se remettre de l’effort en douceur », et bien la encore pas du tout! Le cours est intense et rythmé, à peine le temps de souffler, nos pauvres petits muscles engourdis par la course ont du mal à suivre. Comme nous étions tout devant pas question de flancher, on fait le cours à fond, on souffre un peu mais on s’accroche. Le soleil commence à bien chauffer et à la fin du cours on a qu’une hâte, aller dans l’eau! Ca tombe bien puisque l’activité suivante est la course de Stand Up Paddle.

surfmadame-roxyfitness-yoga3 surfmadame-roxyfitness-yoga2 surfmadame-roxyfitness-yoga

Les activités s’enchainent, juste le temps d’aller enfiler une combi et de se réhydrater et nous voila parties sur nos paddles. Quel bonheur d’être sur le lac entre filles par une ci belle journée. On a pas vraiment l’esprit de compétition donc on ne fait pas la course, on se balade sur l’eau et on profite à fond de ce beau soleil, l’eau est transparente on voit plein de poissons passer sous nos paddles, c’est magique! Et toujours cette super ambiance avec plein de filles qui s’amusent, tombent à l’eau, rigolent, le sourire est là du début à la fin.

surfmadame-roxyfitness-paddle3surfmadame-roxyfitness-paddle surfmadame-roxyfitness-paddle2

A l’arrivée on est quand même bien crevées mais tellement contentes de l’avoir fait! Les activités se sont enchainées à la perfection, toute l’organisation était au top et on a vraiment passé un bon moment. Après cette matinée d’effort place au réconfort, direction le Quik Pro pour manger devant la compétition. What else ?

Un grand merci à Roxy pour ce super évènement! Vivement l’année prochaine!

Retrouvez toutes les jolies tenues Roxy Fitness sur le site Roxy (testée et approuvée)

Toutes les photos de l’évènement sont ici : Roxy Fitness Hossegor

2 réponses

  1. Océane
    | Répondre

    Super ton article, j’aimerais tellement pouvoir participer à cet évènement un jour… ça à l’air au top ! En tout cas, merci d’avoir partager ton expérience !!

    • Lolita
      | Répondre

      De rien, c’était vraiment super ! Si tu as l’occasion d’y aller un jour fonce ;)

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.