with Un commentaire

La Californie est un petit paradis chargé d’histoire et de grands noms du surf. Surf Madame vous livre quelques images de son dernier voyage.

Des plages immenses, des palmiers, des vagues parfaites et un mode de vie qui fait rêver, voila une bonne dose d’inspiration.

San Francisco

C’est la ville la plus « européenne » des Etats-Unis, berceau des beatniks et des hippies, San Francisco est surnommée « la ville sur la baie ». D’une colline à une autre on peut admirer la superbe vue sur la baie et la ville, souvent baignée dans la brume, et le célèbre Golden Gate bridge (avec un spot de surf situé juste au pied du pont).

A voir : Les maisons victoriennes de toutes les couleurs, la mythique prison d’Alcatraz, le cable car, Haight-Ashbury le quartier hippie devenue le repère d’une grande communauté gay et bien sur China Town !

DSC07559DSC07387P1000476

Malibu

Célèbre point break, la vague de Malibu fait partie de l’histoire du surf. Véritable paradis du longboard on y voit régulièrement des figures du surf s’entrainer et faire de vraies démonstrations de style. Après la session on peut déguster un burrito de l’autre coté de la rue et admirer les énormes villas sur la falaise.

IMG_0828Malibu 3Malibu 2
Venice Beach

Connue dans le monde entier pour ses Z-boys, Venice et sa longue promenade au bord de l’ocean regorge d’artistes et de troubadours. La journée, beaucoup de touristes flânent entre les stands et les petites boutiques, le soir cela devient moins fréquentable, mieux vaut ne pas trop trainer sur la promenade. Les plus sportifs pourront profiter de l’énorme skatepark sur le sable, du célèbre centre de musculation extérieur dans lequel s’entrainait un certain Schwarzenegger, ou de la piste cyclable qui longe la plage sur toute la côte, très agréable en vélo, en skateboard ou en roller. Sans oublier d’aller faire un tour à Mollusk Surf shop, magnifique magasin de surf en plein coeur de Venice.

IMG_0887IMG_3215IMG_0873Venice Beach 4Venice Beach 3

Santa Monica

Située à peine à 10min de vélo de Venice Beach, Santa Monica est une petite ville résidentielle ou il fait bon vivre. Les rues sont propres et jolies, on peut se promener sur 3rd street pour faire les boutiques, ou aller sur le pier pour manger une glace et aller à la foire. La plage est immense et de nombreux sentiers allant de haut en bas de la falaise permettent de se balader pour admirer la vue ou pour faire son jogging. Le centre ville compte beaucoup de restaurants, bars et boites de nuits pour une vie nocturne jeune et trendy.

IMG_3219Santa Monica 3Santa Monica 2

Manhattan Beach

Des rumeurs disent que Manhattan Beach serait le nouveau Malibu des célébrités, on peut d’ailleurs admirer de nombreuses villas construites directement au bord de la plage et chaque coin de rue ressemble à un décor de série TV.

IMG_0927Manhattan Beach 2

 Oceanside

Oceanside offre des vagues de qualité toute l’année de part et d’autre de l’énorme Pier. Celui-ci permet un angle de vue très sympa sur les surfeurs et la côte, quand on ne dérange pas les oiseaux locaux, pas toujours commodes ! C’est aussi la que se trouve le California Surf Museum, un musée magnifique qui retrace l’histoire du surf en Californie, depuis l’arrivée des premières planches à l’importante Surf Culture d’aujourd’hui. Vous y verrez une grande collection de planches qui retracent l’évolution de la glisse et du shape, des photos et des vidéos de ces californiens qui ont marqué l’histoire du surf (petit coup de coeur pour le portrait de Linda Benson), mais aussi un petit retour sur la mode au line up à l’époque. On y apprend plein de choses et on ressort avec une énorme envie d’aller à l’eau !

IMG_3338California Surf MuseumIMG_3287 IMG_3339Oceanside 5

Encinitas

Située au Nord de San Diego, Encinitas est un petit paradis à la californienne. On descend sur la plage en empruntant un escalier en bois à flan de falaise, en faisant un stop pour apprécier la vue et checker les vagues. A voir aussi, la « Surfing Madonna », une fresque de 3m par 3m représentant la vierge Marie (ou Vierge de Guadeloupe pour les Mexicains) sur une planche de surf.

Les villes alentours sont toutes à faire si vous voulez vivre à fond l’expérience Californie et surfer tous les jours. Leucadia, Carlsbad, Cardiff, San Onofre, Solana Beach, vous avez l’embarras du choix !

IMG_3358IMG_3361IMG_3371

Et puisqu’on parle de Californie, Huntington Beach accueillera cette année encore le Vans US Open of Surfing avec la 6ème étape du World Tour féminin, mais aussi  une étape ASP de qualification pour les hommes, le Joel Tudor Duct Tape Invitational et des compétitions de skateboard et de BMX avec le Van Doren Invitational.

Cela sera également l’occasion de célébrer les 100 ans du surf à Huntington Beach !

One Response

  1. Johnb819
    | Répondre

    This is a great blog, would you be involved in doing an interview about how you created it? If so email me! bfcgcekeedcb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.