Biarritz en hiver

with 2 commentaires

Après l’hiver dernier passé sous le soleil de la Californie, l’hiver à Biarritz est un peu difficile. Pourtant cette année il ne fait pas froid et nous avons des journées magnifiques de temps en temps, mais il y a aussi les tempêtes et les longues journées ventées et pluvieuses qui se succèdent, l’océan est très agité et la météo très instable, pas terrible pour le moral quand on est accro au soleil et aux petites vagues d’été comme moi.

Biarritz1Biarritz2Biarritz6Biarritz5

Malgré tout j’apprécie le calme hivernale, loin de l’agitation touristique de l’été ça fait du bien d’avoir la ville et les plages juste pour nous, ou presque. Les balades le week-end en bord de mer sont vraiment agréables, on prend un petit café à emporter au Milwaukee Café et on va le déguster sur la plage devant l’océan, difficile de se passer de la vie en bord de mer quand on y a gouté !

Biarritz7Biarritz11biarritz8Biarritz9Biarritz10

Pour le surf c’est un peu compliqué à Biarritz en hiver, les jours calmes de petites houles sont rares et en longboard je ne peux pas surfer souvent. Du coup c’est l’occasion d’aller sur des spots différents, plus abrités, à Saint-Jean-de-Luz ou Hendaye par exemple. On arrive à trouver des petites vagues parfaites même quand la houle est très grosse et c’est vraiment agréable de se balader sur la côte basque, le paysage est incroyable.

Biarritz12Biarritz13Biarritz14Winter surf HendayeBiarritz15

Après ces quelques mois de calme et de repos le printemps se fait attendre. Vivement le retour des beaux jours, des sessions au coucher du soleil avec les copains, des week-ends à la plage et des barbecues ! Pour patienter un rapide voyage en Californie se prépare, quelques photos de vagues et de palmiers à venir ;)

2 réponses

  1. Bibi83
    | Répondre

    Y’a t-il des vague en hier car en décembre j’aimerais surfer?

  2. The Magic Wax
    | Répondre

    Ton article m’a bien donné envie de découvrir Biarritz et ses spots ! L’hiver ça va être un peu juste mais je compte venir sur la côte basque au printemps. Bon voyage an Californie ! :)

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.