Week-end détox

with Pas de commentaire

Ça y est l’hiver est là, les jours sont courts, il fait froid (presque) et on se fait vite avoir à manger plus copieusement, faire moins de sport et se laisser un peu aller. Pour y remédier et se remettre des excès des fêtes un week-end « detox » ou simplement une petite remise en forme font toujours du bien. Une alimentation saine, du sport (et du surf), et du repos, pour commencer cette nouvelle année en pleine forme !

Manger végétal

Pour ce week-end « détox » on met l’accent sur les fruits et légumes avec des jus (voir article précédent sur le juicing), des légumes cuits ou crus en salade, et un petit déj à base de céréales non transformées et de fruits. Pour les plus sportives il est bien sur possible d’ajouter quelques protéines mais en petite quantité (un oeuf, une tranche de dinde, un fromage blanc).

Week-End détox 1Week-end détox 2week-end détox 3Week-end détox 4Week-end détox 5

Faire du sport

Pour se décrasser rien de tel que le running en extérieur, on force un peu sur le rythme cardiaque et sur les muscles, on transpire, on respire et on nettoie ses artères, ses poumons, sa peau. Et ça fait du bien ! Ne pas oublier les étirements après, ou pourquoi pas une petite séance de yoga post running. Pour aller un peu plus loin on peut aussi tenter le fractionné ou faire des exercices de cardio dans les escaliers par exemple. Le but est de réveiller son corps engourdi par l’hiver tout en se faisant plaisir.

Week-end detox 6 Week-end détox 7 Week-end détox 8

Et surfer !

Quelques heures passées dans l’océan constitue la meilleure des détox, à la fois physique et mentale. On fait du sport et on profite de tous les bienfaits de l’océan.

Surf hendayesurfmadame-billabong-serenalutton-00918 surfmadame-billabong-serenalutton-00915

On ressort de ce petit week-end apaisée, détendue et en pleine forme ! Et vous, que faites vous pour bien commencer l’année ?

Tenue de sport et combinaison : Billabong Womens

Photos de surf : Serena Lutton (@serenalutton)

Répondre