Du sport toute l’année !

with 2 commentaires

Les beaux jours ne sont pas encore finis et il est encore temps d’enfiler ses baskets et de se mettre au sport. Après avoir bien surfé cet été pas question de se laisser aller, même loin des plages il est toujours bon de faire de l’exercice.

Sport-21Sport-6Sport-5

Quels sports pratiquer ?

Quand on ne peut pas surfer toute l’année (des frileuses?) les sports d’endurance comme la course à pied, le vélo ou la natation sont d’excellents compromis, tout les muscles sont sollicités et on travaille aussi sa respiration, très utile à la reprise du surf ou pour lutter contre l’eau glacée pour les plus courageuses. L’avantage de la course à pied est qu’elle se pratique en extérieur, cela permet d’explorer les environs et de prendre l’air même en hiver. La natation a l’avantage de faire travailler les bras, pour éviter une rame un peu faible à la reprise.

Sport-2 Sport-9Sport-8

On mange avant ou pas ?

Chacune fait comme elle veut ! Si vous faites du sport tôt le matin mieux vaut éviter de partir le ventre vide, une demi banane, une poignée d’amandes ou une barre de céréales une demi heure avant de faire du sport suffisent à tenir jusqu’au vrai petit dèj. Dans la journée l’idéal est de faire du sport à des heures éloignées des repas.

Pour ou contre les salles de sport ?

Pour si vous y allez au moins deux fois par semaine car l’investissement est souvent lourd. Des frais d’inscription, un engagement sur minimum 6 mois la plupart du temps, et souvent beaucoup de monde, tout ça incite à y réfléchir à deux fois. Le mieux est de s’inscrire à plusieurs pour se motiver à y aller, ou de participer aux cours avec un coach, souvent bien plus efficace que la pratique seule.

Sport-16 Sport-15 Sport-20

Merci Billabong pour la tenue de sport canon et confortable !

Découvrez leur nouvelle gamme de sport ici –> Billabong Active

2 réponses

  1. Chloé Raf
    | Répondre

    TROP CANON LOLIEEEE :)

  2. Blondie marge
    | Répondre

    Toute belle dans sa Jolie tenue ma Lolie ! Superbes photos :)
    Promis je continue à me motiver même avec le froid Normand

Répondre