Rouleaux de printemps végétariens

with Un commentaire

Frais et colorés, les rouleaux de printemps sont parfaits pour un repas sur le pouce, une entrée ou un snack à emmener partout avec vous. Facile à faire et à conserver, c’est un petit encas sain et très pratique, qui change des classiques sandwiches ou barres de céréales.

Ingrédients

Feuilles de riz

Vermicelles de riz

Carottes

Concombre

Avocat

Chou rouge

Mangue

Menthe

Salade

Sauce soja

Pour commencer, mettez les vermicelles de riz à tremper dans de l’eau tiède pendant quelques minutes. Pendant ce temps, coupez la mangue et les avocats en fines lamelles, les carottes et le concombre en julienne à l’aide d’un éplucheur julienne et hachez le chou rouge et la menthe. Une fois que toute la garniture est coupée il n’y a plus qu’à composer les rouleaux. Trempez une feuille de riz dans une assiette remplie d’eau et faites 3 ou 4 aller-retour dans l’eau, puis posez votre feuille de riz sur une table ou une planche en bois et garnissez la, commencez par quelques feuilles de salade pour solidifier le rouleau, puis ajoutez les ingrédients de votre choix. Il faut ensuite rouler la garniture dans la feuille de riz, c’est là que ça se complique, la feuille de riz et très fine et collante, pour éviter de la déchirer tremper vos doigts dans l’eau avant de commencer, puis rabattez l’un des coté en poussant la garniture à l’intérieur, collez les extrémités, puis roulez le tout et vous avez un superbe rouleau de printemps végétarien!

Au début vous aurez peut-être quelques petits trous dans vos feuilles de riz, essayez de ne pas trop charger vos rouleaux et de laisser de la place pour pouvoir rabattre les extrémités. Si vous avez de gros trous vous pouvez également couper un petit morceau d’une autre feuille de riz pour colmater le trou (réparer n’est pas tricher!).

Il ne reste plus qu’à déguster, coupez les rouleaux en deux (ou pas) et trempez le dans la sauce soja, ou dans la sauce qui vous plaira, bon appétit!

Une réponse

  1. Ocilia
    | Répondre

    Cette recette me donne bien envie ! Je pense que je vais la tenter prochainement. Merci !

Répondre