Randonnée Venta Yasola au lever du soleil

with Pas de commentaire

Après une semaine bien chargée professionnellement et émotionnellement j’avais besoin de décompresser et de prendre l’air, et quoi de mieux qu’une escapade en montagne au lever du soleil pour évacuer le stress et se détendre! Avec mon amie Lola nous sommes parties très tôt de Biarritz, départ à 6h45, il faisait encore nuit mais on était super motivées, chaussures de rando aux pieds et les yeux encore un peu gonflés nous voila parties direction Urrugne pour faire la randonnée de la Venta Yasola. Environ 30 minutes de route plus tard on arrive sur le petit parking et on aperçoit un gros panneau « Départ », c’est parti!

Bon, on a foncé tête baissée et forcément ce n’était pas le bon chemin, mais on a continué de grimper et on a finit par arriver à la Venta Yasola malgré tout, un peu par hasard. Les couleurs d’automne et la lumière rosée de l’aube rendent le paysage vraiment magique, une fois au sommet on peut voir St Jean de Luz, Hendaye et l’océan d’un coté, l’Espagne et une mer de nuages qui se faufile dans les montagnes de l’autre coté. On s’accorde une petite pause café bien méritée, on reprend des forces et on profite de la vue avant de repartir pour entamer la descente.

Une fois de retour en bas on retrouve le parking quasiment complet et beaucoup de monde, comme d’habitude on a bien fait de se lever tôt! Je me sens super bien après cette petite randonnée, ressourcée et apaisée, c’est un week-end qui commence plutôt bien, maintenant on va surfer!

Infos pratiques :

  • Indications et parcours de la randonnée : Venta Yasola
  • Durée de la randonnée : 2 à 3h, environ 6km
  • Niveau : Intermédiaire. Le dénivelé est léger mais le chemin est très rocailleux et parfois glissant, prévoyez de bonnes chaussures!

Répondre