with 4 commentaires

Faire le bilan de l’année passée et prendre de bonnes résolutions pour l’année à venir font parti de la tradition, et cette année je ressens le besoin de mettre par écrit mes objectifs pour 2018, comme un contrat avec moi-même. En 2017 j’avais écrit dans un carnet certaines choses que je voulais faire ou apprendre en 2017, puis j’ai rangé le carnet dans un coin et oublier ma liste, un peu comme tout le monde. Je l’ai retrouvé récemment et j’ai été agréablement surprise de voir que j’avais presque tout fait, comme par exemple changer d’alimentation et avoir une routine sportive (à lire ici), tester l’escalade (je vous en parle bientôt!) ou apprendre à surfer ma petite planche. Mais il y a encore tellement de choses que je voudrais faire, apprendre, changer dans mon quotidien que ça mérite bien une nouvelle liste!

© Remi Bédora
Mes challenges pour 2018
  • Mon premier vrai challenge est un gros travail sur moi-même pour avoir confiance en moi et aller au delà de mes nombreuses peurs. Peur de l’échec bien sur, mais aussi peur du regard des autres, peur du changement, et tout un tas d’anticipations des risques et des conséquences beaucoup trop exacerbées chez moi qui m’empêche d’avancer. Tout projet vient avec son lot de difficultés et de risques et ça fait partie du jeu, à nous de surmonter ces contraintes et de faire en sorte que ça marche. Le célèbre dream big, work hard sera ma devise pour 2018!
  • Mon deuxième challenge concerne ce blog, que je mène depuis 3 ans déjà avec passion, mais sans jamais m’y consacrer pleinement, je publie quand j’ai le temps, c’est à dire pas souvent et de façon très irrégulière. J’ai une liste d’articles et de projets en attente longue comme le bras, que je repousse constamment sous prétexte que c’est du « loisir » et pas du travail. Je ne perçois pour le moment aucune rémunération que ce soit via ce blog, j’ai donc tendance à le mettre de coté au profit de mon travail, stressée par le risque d’instabilité financière inhérente à la vie de freelance. Mais il ne tient qu’à moi pour que les choses changent, j’ai donc décidé de faire un peu de place pour ce blog dans ma semaine de travail et de le considérer comme un travail à part entière, en me montrant peut-être un peu plus sélective dans les missions clients pour me concentrer sur les choses qui me plaisent vraiment, et voir jusqu’ou cela me mène! J’ai trop hâte de vous parler des nouveautés sur ce blog et des différents projets que je souhaite mettre en place, j’espère que ça vous plaira :)
  • Mon troisième challenge est un challenge sportif, en 2017 je me suis remise au sport et j’ai changé mon alimentation dans le but d’améliorer ma forme physique et ma santé, et aujourd’hui je me sens vraiment mieux dans mon corps et dans ma tête. Pour 2018 je voudrais continuer sur ma lancée en allant un peu plus loin dans ma pratique, j’aimerais par exemple m’inscrire à des courses et essayer le trail (dès que mon genou sera guéri) ou encore faire de la musculation, pratiquer le yoga plus régulièrement, etc. Et bien sur continuer de surfer aussi souvent que possible!
  • Mon quatrième challenge consiste à n’utiliser plus que des cosmétiques et produits de beauté biologiques et éco-responsables, une grande partie de mes produits sont déjà bio mais pas tous et cette année je compte me montrer plus exigeante sur la provenance et la fabrication des produits que j’utilise, d’ailleurs si vous en avez à me recommander je suis preneuse! Ce challenge s’inscrit dans une démarche globale à la fois de bien-être et de respect de l’environnement qui touche de nombreux aspects du quotidien, comme l’alimentation, l’habillement et nos choix de consommation en général. Je vous encourage d’ailleurs à faire de même, dans la mesure du possible, et je partagerai avec vous tout au long de l’année des articles sur un mode de vie plus sain et éco-responsable.
  • Mon cinquième et dernier challenge concerne le voyage, cette année j’ai pu partir à Bali et c’était vraiment incroyable (articles à lire ici et ici), c’est un voyage que je voulais faire depuis longtemps et qui m’a beaucoup marqué. En 2018 j’ai plusieurs idées de voyage que j’aimerais faire, l’Australie, l’Europe du Nord (Suède, Norvège, Islande), le Maroc, le Sri Lanka ou encore retourner en Californie rendre visite à ma meilleure amie, tout ça dépendra de mes finances mais je compte bien voyager au maximum. À coté des gros voyages j’aimerais aussi profiter des week-ends pour partir plus souvent sur des destinations proches et abordables comme les grandes villes européennes, la côte espagnole ou encore les Pyrénées. Le prochain trip sera d’ailleurs à la montagne fin Janvier avec au programme du ski, de la rando et plein d’autres choses!

Voila les grandes lignes de mes objectifs pour cette nouvelle année, un programme plutôt chargé et plein de changements que je ne manquerai pas de partager avec vous sur ce blog et sur les réseaux sociaux :)

Et vous quels sont vos objectifs pour 2018?

Je voulais aussi vous dire un grand merci de me lire depuis ces quelques années, de me suivre dans mes petites aventures et de me soutenir et m’encourager dans vos likes, commentaires et messages, ça me donne envie de partager encore plus avec vous! Je vous souhaite une très bonne année à toutes et à tous!

À bientôt.

Lolita

4 Responses

  1. chloe Pantai
    | Répondre

    Bonne année Lolita! comme toi, il faut que je mette sur papier ce que j’ai envie d’entreprendre en 2018!! tes phrases vont me pousser à écrire ma propre petite liste! je te souhaite plein de (bonnes) vagues & peut-être que l’on aura l’occasion de surfer ensemble en 2018! (ps: d’ailleurs je vais à Imsouane en février avec Manon, une petite surfeuse, si jamais l’envie te prend de nous rejoindre pour surfer, contacte moi!)

    • Lolita
      | Répondre

      Merci Chloé, bonne année à toi aussi! Ça fait toujours du bien de mettre ses idées au clair par écrit, tant mieux si je t’ai donné envie de faire ta petite liste :) Plein de vagues et de bonheur pour toi aussi en 2018 et trop cool pour le Maroc, je rêve d’aller surfer à Imsouane la vague a l’air dingue, je ne pense pas pouvoir me joindre à vous en Février malheureusement mais merci beaucoup pour l’invitation! A bientôt, bises

  2. Camy
    | Répondre

    Tu es une réelle source d’inspiration et de motivation pour moi.
    Je te souhaite une très belle année 2018 et que tu accomplissent tous tes challenges !

    • Lolita
      | Répondre

      Merci beaucoup, c’est trop gentil! Je viens de lire ton premier article, il est très touchant et parlera à beaucoup de monde je pense. Si tu n’es pas heureuse dans ta vie actuelle, ou pire que tu t’ennuies, tu as complètement raison de tout changer! A 23 ans tu as encore tout le temps de faire des expériences et de vivre des choses incroyables, c’est le moment profites-en! Je te souhaite plein de bonheur pour 2018 et merci de me lire :)
      A bientôt
      Lolita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.