Muesli maison

with Pas de commentaire

Un bol de muesli au petit déjeuner permet de faire le plein d’énergie et de tenir jusqu’au déjeuner. Mais le muesli que l’on trouve dans le commerce et souvent trop lourd, trop léger ou trop sucré. Alors pour trouver le parfait équilibre rien de mieux que de le faire soi-même! A chacune sa recette.

IMG_0926

Ingrédients

Pour la composition de mon muesli maison j’ai choisi une base d’amandes et de noisettes pour le goût et le croquant, un mélange de céréales (avoine, blé, orge) pour faire le plein d’énergie et des graines Chia, un super-aliment bourré d’Oméga 3 qui ajoute une petite note croustillante. On peut aussi remplacer les graines de Chia par des graines de Lin ou faire griller les amandes pour encore plus de croustillant (attention au sucre!). Vous pouvez trouver vos graines et fruits secs facilement en magasin bio, chez un primeur ou dans certains supermarchés.

IMG_0953

Fabrication

Pour commencer il faut concasser les amandes et les noisettes. Le recours a un pilon est préférable car il permet de casser les fruits secs en douceur et de faire des petits morceaux réguliers, cependant c’est assez laborieux, surtout si on veut une grande quantité de muesli. J’ai donc utilisé un mixeur et en quelques secondes mes amandes et noisettes étaient broyées. Attention à ne pas les mixer trop longtemps, sinon ça fait de la poudre, ce n’est pas grave si certaines sont encore entières. Ensuite on mélange le tout avec les céréales et on ajoute les graines de Chia.

IMG_0909IMG_0917 IMG_0930

Voila votre muesli est prêt, il n’y a plus qu’a déguster! C’est délicieux avec du fromage blanc ou un yaourt grec et un peu de sirop d’agave ou de miel. Vous pouvez aussi ajouter des raisins secs, une banane coupée en rondelle ou des copeaux de chocolat noir pour varier les plaisirs. Ajoutez un fruit et/ou un jus de fruit frais (ou pur jus) et vous avez le parfait petit déjeuner avant d’aller surfer !

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.